samedi 1 décembre 2012

blackberry 10 SDK beta 4... résumé



Le Sdk de blackberry 10 est sortie il y a deux jour en version beta 4. Les nouveautés concernant le SDK sont alléchante, mais sans grande nouveauté.
Au niveau du téléphone alpha, on se retrouve à présent avec un nouveau thème, un menu settings plus propre, une nouvelle taille de police ainsi qu'un changement de la TitleBar en bleu pétant .A part ça, pas de changement. On n'a toujours pas le blackberry10 hub. Mais bon, je rappel que le blackberry 10 device alpha n'est pas dutout le blackberry 10 qui sortira en janvier. Il s'agit d'une version playbook remasterisée pour les developpeurs. 
Passons à présent à l'API et à ses nouveautés 
  1. La TitleBar a subit plusieurs changement... Elle est devenu bleu, et "théoriquement" elle peut se transformer en DropDown quand il y a plus de 4 items à l’intérieur  . Je dis "théoriquement", car vous voyez cette mise à jour fait suite à une demande que j'avais fait sur le "issue tracker" de blackberry. Quand j'ai lu ça, je me suis dit : "chouette, ils m'ecoutent! Ils sont cool chez RIM"... La désillusion s'est rapidement fait sentir, après de multiple teste infructueux... En effet, je n'ai toujours pas réussi à faire ma TitleBar avec dropDown..  Vous pouvez voir mon coup de gueule ici
  2. La taille des font a changé. En gros, si vous utilisiez la taille du système via par exemple :           textStyle.base: SystemDefaults.TextStyles.BigText , il n'y a rien a changé. Mais par contre, si comme fredo vous aviez défini vos tailles perso, alors il faut tout changer. ( voir le poste d'avant). 
  3. Coté Dialog, il y a eu aussi des nouveautés. On peut enfin ajouter autant de boutons que l'on veux, et 3 nouveaux dialog font leurs apparitions : SystemProgressDialog, SystemProgressToast et SystemUiProgressState. 
  4. Détection du scrolling dans les ListView. Je n'ai pas encore testé, mais d'après un poste du forum, on va enfin pouvoir charger du contenu dynamiquement dans une liste lorsque l'on arrive au bout. Ceci grace  à ListScrollStateHandler
  5. A propos du qDebug, le flux sort toujours sur le slogger2. Mais cette fois, il y a une nouvelle fenetre dédiée qui s'occupe de l'affichage : Show View > Other. Expand Debug and select Device Log.
  6. D'autres améliorations que je n'ai pas testé, concernent la géolocalisation , le payement , la notification
Voila, je posterai d'autre news à propos de la beta 4 au fur et à mesure de mes differents testes.  N’hésitez pas à me faire part de vos remarques . 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire